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Débuts français pour la version LSA du Dynamic

Finesse Max, l’importateur français du biplace tchèque Dynamic, a convoyé, le 6 février 2010, les deux premiers exemplaires en version LSA.

En attente de la mise en place de la nouvelle réglementation propre aux LSA (Light sport aircraft), les deux premiers biplaces Dynamic en version LSA ont obtenu un laissez passer d’une validité de deux ans qui ouvre à leurs propriétaires la possibilité d’évoluer dans l’espace aérien des pays de l’EASA sans restriction. Les vols écoles et d’entrainement solo, ainsi que le remorquage des planeurs sont autorisés. Les deux LSA sont immatriculés comme des avions certifiés « F-HDYA » et «...

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6 commentaires

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  • Débuts français pour la version LSA du Dynamic
    Bonjour et bonne année !
    J’ai 2 questions:
    1) Pour piloter la version LSA, un brevet ULM 3 axes suffit-il ou faut-il un PPL ?
    2) L’entretien d’un LSA, est-il régit par la même réglementation que l’ULM ou faut-il passer par un mécano officiel comme pour les avions « standards » ?

    Merci d’avance
    Meilleures salutations

    Répondre
  • brevet
    bonjour; une seule question: peut on piloter un lsa avec un brevet ulm ou faut il un ppl? merci

    Répondre
  • Débuts français pour la version LSA du Dynamic
    Avez vous une définition de la qualification nécessaire pour piloter en version LSA,

    J’ai piloté en aéro-club pendant dix ans et abandonné il y a presque 20 ans pour raisons économique. Aujourd’hui je suis assez tenté par l’acquisition d’un ULM (exemple VL3 ou Dynamic) pour un usage essentiellement voyage à deux, le souci c’est que pour rester dans les clous en ulm (masse maxi au décollage) le choix c’est de ne mettre que deux litres de carburant ou éventuellement soit de faire un très gros régime ou de se shooter à l’hélium.

    Répondre
  • Débuts français pour la version LSA du Dynamic
    Oui ce sont de magnifiques machines confortables, particulièrement bien finies,ergonomiques, techniquement simplement mais astucieusement conçues, très homogènes au comportement en vol étonnant dans des domaines de vol qui le sont encore plus. Quant aux possibilités d’équipement, presque tous les rêves sont permis….
    A consommer sans modération comme moi qui ait le plaisir d’en posséder un ……….

    Répondre
  • Débuts français pour la version LSA du Dynamic
    C’est magnifique de voir l’évolution et la dynamique de l’industrie de l’aviation, alors que l’industrie de l’automobile arrive péniblement à nous fournir des véhicules qui consomment 7.0litre/100km avec une vitesse moyenne de 80 km/h, le monde l’aviation a fait une magnifique transition avec les LSA qui comme le montre l’exemple ci-dessus ne consomme que 6.9litre/100km avec une vitesse moyenne de 239km/h.
    BRAVO continuez comme ça…

    Répondre

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