Accueil » Diamond Aircraft envisage le retrofit des DA40TDi et DA42 avec son moteur diesel Austro

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Diamond Aircraft envisage le retrofit des DA40TDi et DA42 avec son moteur diesel Austro

La faillite du motoriste allemand Thielert place le constructeur Diamond Aircraft en position délicate vis-à-vis de ses clients qui se retrouvent fortement pénalisés. L'avionneur autrichien qui développe sa propre gamme de moteurs diesel vient d'annoncer une possibilité de retrofit des avions actuellement équipés de moteurs Centurion 1.7 et 2.0 Thielert avec son futur moteur Austro.

18.06.2008

Dans un courrier daté du 16 juin 2008 adressé à ses clients, Diamond Aircraft explique que « le programme Austro Engine (AEG) progresse bien, avec des moteurs volant sur des cellules de DA40, DA42 et de DA50, ainsi que sur des cellules de test« .

Le constructeur autrichien qui a choisi de développer son propre moteur précise que « l’usine, entièrement terminée, intègre les unités de développement, de production et de test. La certification initiale du site de production est en place. AEG dispose de 4 bancs de test moteur dernier cri, ainsi que d’un banc de test hélice. Ceux-ci sont utilisés pour les moteurs AEG, ou les moteurs TAE si nécessaire, l’échange étant rapide« .

Diamond prévoit d’offrir un rétrofit Austro Engine aux propriétaires de DA40 Tdi et DA42 actuels à des conditions très favorables.

« Avec des performances accrues, dues à l’augmentation de puissance et à un meilleur rendement en altitude du moteur AEG, les avions existant verront sûrement une amélioration de leur valeur de revente, tout en considérant que les DA42 NG (Next Géneration) neufs seront sûrement réévalués par rapport aux DA42 actuels » souligne le constructeur qui doit faire face au fort mécontentement des actuels propriétaires d’avions à moteur diesel confrontés à la faillite du motoriste allemand Thielert.

« Nous travaillons actuellement sur les détails d’un programme de support client aussi bien pour les moteurs TAE que pour les rétrofits Austro Engine au moment de leur disponibilité« .

Gil Roy

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

  • robinhr200

    Diamond Aircraft envisage le retrofit des DA40TDi et DA42 avec son moteur diesel Austro
    bonjour puis je connaitre le montant d’un rétrofit moteur
    sur un DA 40 ancienne génération par un nouveau moteur austro engine
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.