Moteur à pile à combustible à hydrogène monté sur un aéronef © MTU
Dans le prolongement du salon du Bourget 2025, Airbus et MTU Aero Engines entendent renforcer leur collaboration en créant une coentreprise dédiée au développement et à la commercialisation d'un moteur à pile à combustible hydrogène 100 % électrique.
En mettant en place une structure organisationnelle dédiée et extrêmement agile, Airbus et MTU Aero Engines ambitionnent d’accélérer le développement technologique, la conception, les essais et la certification d’un système de propulsion révolutionnaire pour l’aviation, basé sur une pile à combustible à hydrogène. La nouvelle entité bénéficiera du soutien des deux partenaires, qui mobiliseront l’ensemble leurs compétences et leurs différentes équipes d’ingénierie et de production.
Cette coentreprise est portée par l’ambition commune des partenaires de devenir un leader technologique dans ce domaine et de fournir le premier système de propulsion à pile à combustible à hydrogène pour un avion commercial.