Accueil » Industrie » Dyn’Aéro cède son MCR Pick Up à l’italien Ibis Aero

Dyn’Aéro cède son MCR Pick Up à l’italien Ibis Aero

Nouvel épisode dans l’actualité du constructeur de Darois.

arton1371

arton1371

Dans un communiqué daté du samedi 18 décembre 2010, Dyn’Aéro annonce avoir « concédé une licence de production et de commercialisation pour l’ULM MCR Pick UP à la société Italienne Ibis Aero. Ibis Aero produira et commercialisera les MCR Pick Up pour le monde entier à l’exception du Portugal, de Espagne, de la France et de la Belgique qui resteront sous la responsabilité de Dyn’Aéro ». Dyn’Aéro présente cette décision comme le moyen « de donner un rayonnement beaucoup plus important au MCR Pick Up, et ce bien au-delà des frontières européennes ».
Le MCR PICK UP est une extrapolation ULM basée sur le quadriplace MCR 4S aujourd’hui diffusé à plus de 160 exemplaires.
Officiellement, cette cession de licence « s’inscrit dans la politique de renforcement des moyens industriels et commerciaux de Dyn’Aéro pour l’ensemble de ses avions ». Le constructeur bourguignon est effectivement engagé dans une profonde restructuration qui apparaît de plus en plus comme cruciale pour son avenir. Cette vente de licence fait suite à la mise en redressement judiciaire de la filiale portugaise de production du groupe et à la nomination de Christophe Robin, fondateur de Dyn’Aéro, à la direction technique de Daher-Socata, constructeur du TBM850.

G.R.
Christophe Robin aux commandes de l'ULM MCR Pick Up l'une de ses réalisations les plus abouties

A propos de Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter