Accueil » Embraer lance la nouvelle génération E2 de la famille E-Jets

Embraer lance la nouvelle génération E2 de la famille E-Jets

Embraer lance la deuxième génération des biréacteurs de transport régional E-Jets. Baptisée E2, elle se compose de trois membres : E-175-E2, E-190-E2 et E-195-E2. Entrée en service respectivement en 2020, 2018 et 2019.

18.06.2013

La famille E2 d'Embraer compte trois modèles couvrant le créneau des 70-130 sièges. © Embraer

Embraer est évidemment bien décidé à défendre sa position sur le marché des avions de transports régionaux, biréacteurs, de 70-130 sièges, notamment face à Bombardier. D’où le lancement de la deuxième génération de la famille E-Jets, une dizaine d’années après l’entrée en service de la première. Trois modèles vont ainsi être modernisés : l’E175, l’E190 et l’E195. L’E175 gagne au passage, une rangée de sièges pour passer à une capacité maximale de 88 sièges. L’E190 conserve le même nombre de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.