Accueil » L’Electra en vol au salon vert du Bourget

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

L’Electra en vol au salon vert du Bourget

L’avion expérimental électrique Electra sera présenté en vol dans le cadre de la première édition du salon de l’aviation verte, au Bourget, les 20, 21 et 22 juin 2008.

1.06.2008

C’est le dimanche 23 décembre 2007 à 11h50 qu’a eu lieu le premier vol de l’avion ELECTRA F-WMDJ, équipé d’un moteur électrique de 25 cv et de batteries Lithium-Polymère.

Le pilote – ingénieur d’essais Christian Vandamme a réalisé cet essai historique à partir de l’aérodrome d’Aspres sur Buëch (Hautes Alpes).

Le vol a duré 48 minutes et s’est déroulé en circuit fermé sur plus de 50 km constitue. Il constitue une première mondiale.

Cette avancée technologique dans le secteur de l’aviation de loisir vise à terme à proposer une alternative aux actuels moteurs thermiques pour les aéronefs nécessitant une puissance de 15 à 50 cv. Ce vol inscrit la motorisation électrique pour avions légers dans un cadre de développement durable et de maîtrise des coûts d’énergie.

Au salon de l’aviation verte du Bourget, l’Electra sera présenté en vol par Michel Serane.

Le programme Electra est développé par l’APAME, Association pour la promotion des aéronefs à motorisation électrique.

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.