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Le Boeing 737MAX devient encombrant

À l’occasion de la publication la semaine prochaine de ses résultats financiers trimestriels, Boeing fournira des informations supplémentaires concernant les efforts déployés pour remettre le 737 MAX en service en toute sécurité. © Boeing

Boeing, qui a réduit sa cadence de production du 737MAX, peine à stocker les 42 exemplaires sortant chaque mois de son usine de Renton. Un problème similaire rencontré par les compagnies aériennes clientes avec les 387 exemplaires cloués au sol depuis mars 2019.

Les capacités de stockage de l’avionneur américain dans son usine de Renton n’étant pas extensibles, il se pose depuis plusieurs mois la question du stockage des  appareils neufs produits tous les jours. Selon des sources Boeing, les parkings limitrophes à l’usine permettraient de stocker une centaine d’appareils. Des capacités largement dépassées puisqu’elles représentent l’équivalent de deux mois de production. « Les appareils sont stockés dans le moindre espace disponible, y compris sur des parkings pour voitures« , rapporte la chaîne...

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3 commentaires

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  • Pardon de ne pas être davantage voyeuriste, ni sectaire. Je visionne YouTube, là où on trouve tout, y compris la TV du « Bang La Dèche ».

    Cette situation met en lumière l’Industrie Aéro dans une partie moins sexy, la graisse, les machines, la logistique…
    Et ça fonctionne si bien qu’on en oublie la taille des moyens mis en oeuvre et le poids des décisions à prendre chaque jour dans les postes clés du transport aérien.

    Comme au stade jadis, on adore hurler très fort via les réseaux, juger, arbitrer à la place de…

    Comm d’hab, j’ai envie de dire : « le fair play s’apprend et ce serait vraiment trop cool que les agités du clavier nous montrent toute l’étendue de leurs talents, hors clavier ».

    Nous avons de la chance, « tout va bien chez nous,… » nous pouvons tous l’apprécier.

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  • Tout le monde sait que plus de cent appareils ont été convoyés à Moses Lake. Regardez la TV Américaine.

    Répondre

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