Accueil » Les simulateurs d’Alsim à la conquête du monde

Les simulateurs d’Alsim à la conquête du monde

Malgré deux crises majeures en 2001 et 2010, Alsim a su trouver les solutions, parfois douloureuses, pour poursuivre dans la formation et la pédagogie © Alsim

Les simulateurs de vol Alsim sont aujourd'hui exportés à travers le monde entier. Une antenne a été créée aux USA en mai 2017 et la société vient de signer un partenariat avec un fournisseur en Chine. Alsim, c'est l'histoire, parfois mouvementée, d'une PME nantaise où l'on rencontre des artisans passionnés par l'aviation et par la formation. Aerobuzz.fr est allé visiter les locaux de la société à la rencontre de ceux qui font les simulateurs destinés à la formation de pilotes professionnels.

Après avoir traversé les vignes, on arrive dans une zone industrielle. Le siège de l’entreprise est situé à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Nantes, au Loroux Bottereau exactement, où vivent un peu moins de 10.000 âmes.

7 commentaires

array(2) { [0]=> int(9) [1]=> int(1270) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(2) { [0]=> int(9) [1]=> int(1270) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(9) [1]=> int(1270) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.