Accueil » Les simulateurs d’Alsim à la conquête du monde

Les simulateurs d’Alsim à la conquête du monde
premium

Les simulateurs de vol Alsim sont aujourd'hui exportés à travers le monde entier. Une antenne a été créée aux USA en mai 2017 et la société vient de signer un partenariat avec un fournisseur en Chine. Alsim, c'est l'histoire, parfois mouvementée, d'une PME nantaise où l'on rencontre des artisans passionnés par l'aviation et par la formation. Aerobuzz.fr est allé visiter les locaux de la société à la rencontre de ceux qui font les simulateurs destinés à la formation de pilotes professionnels.

5.01.2018

Malgré deux crises majeures en 2001 et 2010, Alsim a su trouver les solutions, parfois douloureuses, pour poursuivre dans la formation et la pédagogie © Alsim

Après avoir traversé les vignes, on arrive dans une zone industrielle. Le siège de l'entreprise est situé à une vingtaine de kilomètres à l'Est de Nantes, au Loroux Bottereau exactement, où vivent un peu moins de 10.000 âmes. [caption id="attachment_3054224" align="aligncenter" width="700"] Cinq AL250 étaient en cours d'assemblage au moment de notre visite chez Alsim, dans des locaux qui commencent à être exigus © Fabrice Morlon / Aerobuzz[/caption]

Un premier simu dans un garage

Même si...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.