Accueil » Nathalie Tarnaud Laude prend les commandes de l’avionneur ATR

Nathalie Tarnaud Laude prend les commandes de l’avionneur ATR

Nathalie Tarnaud Laude est actuellement Présidente de NHIndustries et Vice-Présidente Senior en charge du programme NH90 chez Airbus Helicopters. © ATR

Nathalie Tarnaud Laude, actuelle présidente de NHIndustries, vient d'être nommée Présidente exécutive d'ATR. Elle prendra ses fonctions le 17 septembre 2022. Elle succède à Stefano Bortoli qui retourne chez Leonardo.

Nathalie Tarnaud Laude va donc quitter la présidence de NHIndustries et le programme NH90 dont elle avait la responsabilité chez Airbus Helicopters, pour rejoindre ATR. Elle a auparavant occupé divers postes à responsabilités au sein d’Airbus Helicopters, en stratégie, programme, technologie et finance. Selon ATR qui annonce sa nomination, « elle dispose de solides compétences en stratégie et management, ainsi qu’en exécution de programmes, essentielles pour continuer à développer ATR en tant que leader de l’aviation régionale responsable. » Nathalie Tarnaud Laude a rejoint Airbus en 2005 ; elle est titulaire d’un MBA de la London Business School.

Aux commandes d’ATR, elle va avoir plusieurs défis de taille à relever. Les ventes reprennent doucement. Il faut accompagner cette reprise par une montée en cadence de production.

Juste avant de quitter ATR, Stefano Bortoli a enclenché le programme de remotorisation de l’ATR. Cela ne suffira surement pas à dissuader Embraer de se lancer sur le marché des turbopropulseurs de transport régional. Depuis le retrait de Bombardier, ATR ne se frotte plus à la concurrence. Cela pourrait changer, surtout si Embraer arrive avec un module de 90 places qui manque à ATR. Airbus et Leonardo, ses actionnaires, le lui ont toujours refusé. Nathalie Tarnaud Laude saura-t-elle être plus persuasive que son prédécesseur ?

Gil Roy

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(9) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(9) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.