Accueil » Industrie » Neste démarre la production de SAF sur l’aéroport de Singapour

Neste démarre la production de SAF sur l’aéroport de Singapour

L'aéroport Changi de Singapour intègre le réseau d'aéroports (San Francisco, Los Angeles, Amsterdam et Helsinki) sur lesquels Neste a la capacité d'approvisionner directement les avions en SAF. © Neste

Neste célèbre le 17 mai 2023 l’ouverture de l’extension de sa raffinerie de Singapour et met en place une chaîne d’approvisionnement en carburant durable d’aviation (SAF) à l’aéroport de Changi. L'énergéticien finlandais accélère la montée en puissance de son réseau mondial d'aéroports où il a la capacité d'approvisionner directement les avions en SAF.

Neste a annoncé sa décision finale d’investissement dans l’extension de ses capacités de production de produits renouvelables à Singapour en décembre 2018. Engagement tenu. D’un montant de 1,6 milliard d’euros, le projet d’extension de Singapour vient de s’achever à la mi-avril. Cette extension permet à l’énergéticien finlandais de doubler sa capacité de production à Singapour (2,6 millions de tonnes) et de porter celle du carburant durable d’aviation (SAF) à hauteur d’un million de tonnes.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.