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Pierre Labrosse bouscule le conservatisme des aéro-clubs

Pierre Labrosse a vendu l’entreprise de maintenance informatique qu’il avait créée et qui employait 145 salariés, pour vivre entièrement sa passion de l’aviation. Entre temps, il est tombé amoureux d’un bimoteur diesel Diamond DA42 avec lequel il sillonne la France pour convaincre des ateliers de maintenance aéronautique de rejoindre le réseau Aviapro qu’il a mis sur pied. Il visite aussi les clubs pour faire la promotion du concept « Fly and Forget » qu’il a imaginé avec Apex. Il défend la formule « Fly & Forget » avec un enthousiasme et une sincérité qui ne laissent pas indifférent.

1.08.2006

Le concept Fly & Forget qui s’inspire en fait du principe de la location longue durée bien connue en automobile paraît tellement bien adapté aux besoins des aéro-clubs qu’il est presque incroyable que personne n’y ait pensé plus tôt ! Comme expliquez-vous qu’il ait fallu attendre si longtemps pour qu’un tel produit soit transposé à l’aviation légère ? Pierre Labrosse – Tout simplement parce que le milieu aéronautique est très conservateur. En fait, le concept Fly & Forget tourne autour...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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