Accueil » Programme chargé pour l’ecoDemonstrator 787 MAX9 d’Alaska Airways

Programme chargé pour l’ecoDemonstrator 787 MAX9 d’Alaska Airways

Boeing et Alaska Airlines annoncent leur partenariat dans le cadre du nouveau programme Boeing ecoDemonstrator. Une vingtaine de technologies seront testées en vol à bord d’un nouveau Boeing 737-9 dans le but d’améliorer la sécurité et le développement durable du transport aérien, au cours d’une campagne prévue pour durer cinq mois.

9.06.2021

Un 737-9 d’Alaska Airlines sera utilisé comme laboratoire d’essais en vol par le programme ecoDemonstrator 2021 de Boeing. Une vingtaine de technologies y seront évaluées. © Boeing

Depuis 2012, le programme ecoDemonstrator de Boeing accélère l’innovation en testant en vol près de 200 technologies prometteuses mises au point dans des laboratoires avec pour double objectif de relever les défis de l’industrie aéronautique et d’améliorer l’expérience des passagers. Au cours des cinq mois que durera cette campagne d’essais en vol qui débutera durant l'été 2021, Boeing et Alaska travailleront avec neuf partenaires pour tester de nouvelles technologies. À l’issue de ce programme d’essais, l’avion sera configuré pour accueillir des...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.