Accueil » Aéroports de la Côte d’Azur se positionne sur la mobilité aérienne urbaine

Aéroports de la Côte d’Azur se positionne sur la mobilité aérienne urbaine

Aux côtés d’Aeroporti di Roma, Aeroporto di Venezia et Aeroporto Guglielmo Marconi di Bologna, la société Aéroports de la Côte d’Azur participe au projet Urban Blue, qui vise à développer des infrastructures de mobilité aérienne urbaine au niveau international. L’objectif est la construction et la gestion de vertiports destinés aux eVTOL dès 2024.

1.11.2021

Dans un premier temps, Urban Blue réalisera des études de faisabilité technico-économique et élaborera des plans directeurs, en vue de préparer la phase d'autorisation, puis la construction et la gestion des vertiports. © Volocopter

La société Urban Blue a pour ambition d'étudier, de concevoir, de construire et de gérer les infrastructures, de type « vertiports », indispensables pour permettre aux avions électriques à décollage vertical (e-VTOL) de relier les aéroports aux zones bâties. L’objectif est de promouvoir la mobilité intra-urbaine. Ce projet a vocation à s’ouvrir à de nouveaux partenariats industriels, technologiques et financiers dans différentes zones géographiques, outre l'Italie et la France 

Les sociétés aéroportuaires porteuses du projet Urban Blue tablent...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.