Accueil » Air Canada s’implante à Toulouse

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Air Canada s’implante à Toulouse

Air Canada annonce l’ouverture de la ligne Toulouse-Montréal le 4 juin 2020, à raison de 5 vols par semaine. Toulouse devient la huitième destination française desservie par la compagnie canadienne.

30.08.2019

La ligne aérienne Montréal–Toulouse d’Air Canada débute le 4 juin 2020 et sera assuré par un A330- 300 d’Airbus de 292 places (trois classes). © Air Canada

Après Lyon desservie toute l’année, Bordeaux (en saison depuis l’été 2019), Marseille (en saison) et Nice (en saison), ce sera au tour de Toulouse, dès juin 2020, d’être relié au hub d’Air Canada à Montréal, toute l’année. La compagnie canadienne mettra en place 5 vols par semaines assurés par un A330-300 de 292 places réparties en trois classes. Toulouse décroche ici sa première ligne transatlantique.

Pour Calin Rovinescu, président d’Air Canada, cette ligne facilitera les échanges entre les deux pôles aéronautiques majeurs de Toulouse et Seattle, grâce notamment à la nouvelle liaison sans escale Montréal-Seattle. « Cette nouvelle route d’Air Canada arrive à un moment idéal pour améliorer notre compétitivité », estime pour sa part Suzanne Benoît, présidente d’Aéro Montréal, le pôle de compétitivité aéronautique de la région de Montréal. C’est à Montréal que sont notamment produits les A220.

Au-delà tu trafic affaires, c’est aussi le marché des vols de loisirs que visent la compagnie canadienne et les collectivités locales d’Occitanie qui ont œuvré au lancement de la nouvelle ligne. « Nous mettrons également tout en œuvre, comme nous venons de le faire avec le Japon, pour qu’au lancement des premières lignes de voyageurs, la richesse de notre destination touristique soit un attrait majeur pour les Nord-Américains. », a déclaré Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie – Pyrénées-Méditerranée. « Les Canadiens sont d’ores et déjà la 5e nationalité accueillie à Toulouse », Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole.

L’annonce du lancement de la ligne Toulouse-Montréal a été faite moins d’une semaine après la décision des actionnaires du groupe Air Transat d’accepter le rachat de leur compagnie par Air Canada. La compagnie canadienne Air Transat dessert également plusieurs villes françaises.

Gil Roy

 

 

 

 

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.