Accueil » Air Caraïbes expérimente « la formation aux différences » pour ses pilotes d’A330 sur A350-900

Air Caraïbes expérimente « la formation aux différences » pour ses pilotes d’A330 sur A350-900
premium

Air Caraïbes est la première compagnie française à exploiter l’A350XWB. Elle est aussi la première à former ses pilotes d’A330-200/300, aux différences, selon les préconisations du constructeur. Airbus a en effet obtenu des autorités qu’une seule et même qualification de type couvre les deux avions appartenant pourtant à deux générations distinctes. Sous la loupe de la DGAC, Air Caraïbes est en train de réaliser un tour de force pour que ses 80 pilotes soient aptes à voler indifféremment sur A330 et A350 d’ici le démarrage de la haute saison.

21.03.2017

Air Caraïbes qui s'apprête à recevoir son premier A350-1000 vient d'enchainer son quinzième exercice comptable bénéficiaire. Preuve que malgré les handicaps dont il souffre, le pavillon français a des ressources. © Airbus

Il faut aller vite. C’est la raison pour laquelle, la réception du premier A350-900 d’Air Caraïbes (28 février 2017) suivie, le lendemain par le vol inaugural, se sont transformés en sauts de puce à l’intérieur de l’hexagone. Pour être aptes à voler aussi bien sur A350XWB que sur A330, les pilotes d’Air Caraïbes doivent non seulement avoir suivi avec succès une formation au sol sur A350-900, mais aussi totaliser huit étapes sur A350-900. Et c’est là que la direction des...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.