Accueil » Airbus fait sa rentrée au Vietnam

Airbus fait sa rentrée au Vietnam

 

A l’occasion du voyage officiel du président de la République française au Vietnam, Airbus vient de signer trois contrats avec des compagnies aériennes vietnamiennes. Le montant total est évalué à 6,5 milliards de dollars pour 40 appareils.

6.09.2016

Vietnam Airines qui a l'intention de commander 10 A350-900 supplémentaires a été la deuxième compagnie à mettre en service le nouveau biréacteur long courrier d'Airbus. © Airbus

Les compagnies vietnamiennes sont des clientes de longue date d’Airbus. Elles sont aussi des clientes fidèles comme le prouve cette série de trois commandes signées, le 6 septembre 2016, sous le regard intéressé du président de la République française en déplacement au Vietnam. En se référant au tarif en vigueur, le montant global de ces trois contrats est de 6,467 milliards de dollars. Vietnam Airlines a signé une promesse d’achat portant sur 10 A350-900. Apparemment, la compagnie nationale est satisfaite...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.