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Corsair va recruter 60 pilotes d’ici mi-2021

Pour accompagner le développement de sa flotte composée exclusivement d’A330 d’ici mai 2021, Corsair prévoit de recruter des pilotes ainsi que des mécaniciens avion, agents d’opérations aériennes, ingénieurs (Direction technique) et divers autres professionnels du transport aérien et du marketing digital.

18.10.2019

Corsair veut étendre sa flotte à 13 A330. © Corsair

Alors qu’Aigle Azur et XL Airways viennent de cesser leurs activités (septembre 2019) laissant 2.000 salariés sur le carreau, d’autres compagnies aériennes françaises connaissent une rentrée 2019 plus souriante. Air Caraïbes qui s’apprête à mettre en ligne son premier A350-1000 avant fin 2019 a annoncé l’intégration d’un « nouvel Airbus A330-200 en propriété et le renforcement de son programme de vols transatlantiques à partir du 10 décembre, afin de répondre à la demande actuelle de fortes affluences hivernales 2019-2020 entre la Métropole et les Caraïbes. »

De son côté Corsair annonce le lancement d’un important plan de recrutement pour faire face à l’accroissement de ses activités. Elle prévoit en effet d’opérer dès mai 2021 une flotte tout Airbus de 10 A330 et de passer à 13 avions en 2023. En conséquence, Corsair a pour projet de recruter et d’intégrer 60 pilotes à horizon été 2021. « Au-delà de ces postes dédiés au Personnel Navigant Technique, la compagnie est en cours de recrutement d’environ 20 postes en CDI de mécaniciens avion, d’agents d’opérations aériennes, d’ingénieurs au sein de la Direction technique, mais aussi d’un trafic manager et d’un content manager dans le domaine du marketing digital et également d’un administrateur Parc informatique et de deux développeurs pour la Direction des Systèmes d’information. »

Les Boeing 747-400 de Corsair voleront jusqu’en 2021

Membre de la FNAM, qui travaille à l’accompagnement et au reclassement des salariés des compagnies Aigle Azur et XL Airways, Corsair se mobilise aux côtés de la Fédération. La compagnie a transmis la liste des postes ouverts au recrutement externe. Pascal de Izaguirre, Président directeur général déclare « Dans un environnement où le pavillon français est fortement éprouvé suite aux récentes cessations d’activités de deux compagnies aériennes françaises, nous mettons tout en œuvre, aux côtés de la FNAM, pour favoriser le reclassement de collaborateurs qui pourraient venir rejoindre nos équipes dans le cadre de notre croissance. »

De son côté, le SNPL XL Airways appelle les pilotes à se rassembler, avec l’ensemble des salariés Aigle Azur et XL Airways, lundi 21 octobre 2019, à 14h, devant le Ministère de l’Économie et des Finances. L’intention du gouvernement de proposer la mise en place d’une taxe européenne sur le kérosène est à l’origine de cette mobilisation.

Gil Roy

 

 

 

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

  • Pierre ESCLAFIT

    En espérant que les commandants de bord de cette compagnie bien connue soient un peu moins laxistes avec les délinquants qui sont à leur bord ….Episode vécu avec une bande d’alcooliques drogués qui ont débarqué à Ivato Antanarivo aussitôt arrêtés à l’arrivée par la police de l’air malgache.

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