Accueil » Croissance de +3,5% sur les aéroports français en août 2019

Croissance de +3,5% sur les aéroports français en août 2019
premium

Biarritz, la ville qui a concentré les feux de l’actualité sur elle au mois d’août, voit le trafic de son aéroport afficher l’un des plus forts reculs de l’été pour cause de fermeture du fait du G7. Biarritz n’est pas le seul aéroport dont le trafic passagers est en repli en août 2019.

26.09.2019

Malgré la fermeture de sa piste pendant près de 2 jours, l'aéroport de Lille affiche une croissance de +3,5% en août 2019. © L. Ghesquiere / Aéroport de Lille.

Orly affiche également un recul sensible de son trafic passagers en août 2019 dû en grande partie à la fermeture d’une de ses pistes pour cause de travaux. Une partie du trafic a été orienté vers d’autres plates-formes. Ni G7, ni grands travaux à Toulouse-Blagnac qui lui aussi affiche un sensible recul sur le mois (-3,4%). En cause, une offre en repli. Depuis le début de l’année, Toulouse perd -0,5% et se voit ravir sa place dans le Top 5...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

2 commentaires

  • Louis-B

    la baisse du traffic à LFBZ est peut-être légalement liée à la hausse vertigineuse des taxes d’atterrissage, du prix du stationnement et du forcing sur l’utilisation des services de handling.

  • Pof

    Alors je bien content concernant la croissance des aeroports Francais pendant que les compagnies aériennes de l’hexagone agonisent.
    Ca c’est de l’info PERTINENTE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.