Accueil » Juillet 2018, le mois de la FNAM

Juillet 2018, le mois de la FNAM
premium

Au moment où les Assises nationales du transport aérien entraient dans la phase de synthèse, la Fédération nationale de l’aviation marchande rendait public 18 propositions. On n’est jamais trop prudent… La FNAM, décidément très active en ce mois de juillet, réclame aussi le remboursement de 100 M€ de « sur-redevances » versées en vu de la construction de Notre-Dame-des-Landes et apporte son soutien à la Commission européenne qui ouvre une enquête sur des aides apportées à Ryanair à Montpellier.

21.08.2018

La FNAM ne cache pas sa joie de l'intérêt que porte la Commission européenne aux contrats passés par Ryanair avec une association de promotion du tourisme en Occitanie : « il n’apparaît pas légitime que la principale compagnie aérienne européenne low-cost en termes de passagers transportés puisse continuer à bénéficier, de la part de certaines collectivités territoriales, d’aides publiques qui ne sont pas en conformité avec les règlements européens en vigueur en matière d’aides d'État et qui confère à cette compagnie...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.