Accueil » L’Esma investit dans sa flotte.

L’Esma investit dans sa flotte.

L'ESMA réceptionne ses nouveaux bimoteurs DA42 et monomoteurs DA40.

13.06.2007

Suite à sa prise de contrôle par un groupe chinois, l’ESMA relance la modernisation et l’extension de ses moyens pédagogiques. Dés le mois de juillet 2007, deux bimoteurs Diamond DA42, viendront étoffer sa flotte. La direction de l’école annonce que cette première tranche d’investissement devrait être dans les tous prochains mois complétée par l’acquisition de DA 40 IFR, de DA 42 supplémentaires et de simulateurs correspondants.

Ces investissements lourds seront destinés à accompagner l’ouverture du marché Chinois dont la concrétisation est attendue pour le quatrième trimestre 2007. Les livraisons de ces futurs appareils devraient être échelonnées d’octobre 2007 à juin 2008.

L’ESMA va investir parallèlement dans le domaine des ressources humaines avec des perspectives de renforcement importantes de ses équipes d’instructeurs à travers un plan de recrutement qui sera engagé dès la rentrée prochaine.

Gil Roy.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.