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Le programme « Big Twin » de GECAS démarre en Israël
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Arrivé à Tel-Aviv le 4 juin 2020 en provenance de Dubaï, c’est le premier B777-300 ER qui sera converti en cargo. Il sera rebaptisé 777-300 ERSF, le prototype du plus gros avion de fret bimoteur. Un projet annoncé en octobre 2019 et mené par GE Capital Aviation Services (GECAS) et Israël Aerospace Industries (IAI).

13.06.2020

Arrivée à Tel-Aviv du futur prototype du Boeing 777-300ERSF "Big twin" le 4 juin 2020. GECAS sera le client de lancement. © GECAS

Le Boeing 777 (MSN 32789) volait aux couleurs de Emirates Airlines depuis 2005. Il se prépare désormais à une nouvelle carrière et va subir une importante conversion dans les installations de IAI (une entreprise de construction et MRO aéronautique israélienne), partenaire de GECAS qui est aussi client de lancement avec 15 commandes fermes et 15 options. Une porte de fret va être ajoutée à l’arrière gauche du pont principal, les hublots seront bouchés, le compartiment équipage modifié. Les portes passagers seront...

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A propos de Jérôme Bonnard

chez Aerobuzz.fr
Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est surtout passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018 et consacre la plus grande partie de ses activités au monde aéronautique en réalisant aussi des films.

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