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Les aéroports français sous tension en juillet

Sur le tarmac de de Lille, l'ambiance contraste avec la tension persistante qui règne dans les aérogares parisiennes. © Gesquiere / Aéroport de Lille

Alors que la saison Eté génère une croissance soutenue, la sclérose gagne les principaux aéroports à commencer par Orly où le renforcement des contrôles aux frontières a entraîné des files d’attentes interminables avec à la clé des retards et des déroutements. 2018 sera pire si l’Etat ne prend pas ses responsabilités préviennent compagnies et aéroports.

Juillet 2017 demeurera dans les annales du transport aérien comme l’un des mois les plus compliqués. Surtout à Paris-Orly où des files d’attente pour accéder en salles d’embarquement ont régulièrement atteint plusieurs heures. La situation a commencé à se dégrader mi-juin pour atteindre son paroxysme au cours de la première quinzaine de juillet.

Rochet et Janaillac à la rescousse

C’est à ce moment-là que les PDG des compagnies françaises, à commencer par Marc Rochet (Air Caraïbes) et Jean-Marc Janaillac (Air France /...

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6 commentaires

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  • par chorus2a@gmail.com

    Bonjour!

    Pas de chiffres de trafic pour Juillet ?

    Répondre
  • Personnellement j’ai trouvé ma solution , je transite par Amsterdam, Francfort, Zurich ou Bale… J’ai oublié Paris depuis longtemps.Y compris quand il n’y avait pas de probléme de terrorisme.
    3 postes de controle ouverts quand il il a 5OOO pax qui débarquent au petit matin de gros porteurs ..non merci.
    EX:A MONTREAL /TRUDEAU quand les transatlantiques arrivent, il y a 25 gates de controle immigration, tous ouverts… cherchez l’erreur.

    Répondre
  • J’ai l’impression que les vols directs des Outre-mers vers Paris sont contrôlés deux fois par la PAF, une fois au départ et une fois à l’arrivée à Paris. L’Etat pourrait faire des économies en supprimant le contrôle à l’arrivée à Paris. Les passagers (notamment les plus fragiles) seraient aussi satisfaits après plusieurs heures de vol. Cette idée de supprimer le contrôle à l’arrivée n’est pas nouvelle, elle se pratique déjà comme sur des vols Paris-La Réunion.

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  • Il ne s’agit pas juste du problème de contrôles de sécurité. Il y a les bagages abandonnés qui maintenant provoquent automatiquement une opération de déminage = évacuation des lieux, attente de l’équipe de déminage, opération de déminage, tentative de reprise du cours normal de la journée… et il y en a de plus en plus.

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  • Les demandes en voyages aérien ne cesse d’augmenter et pour cause ,les prix bas ,nous sommes dans une période ou le transport aérien a complètement changer les habitudes des voyageurs ,avec le risque d’attentat cela ne va pas s’arranger

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