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L’Europe fait le tri dans les SAF

L'Union Européenne s'accorde sur l’un des mandats les plus ambitieux au monde en matière de carburants d'aviation durables. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Les négociateurs de l'Union Européenne sont parvenus à un accord sur une utilisation progressive des carburants durables (e-kérosène) dans l'aviation. Ils penchent résolument vers les carburants synthétiques et excluent les cultures vivrières et les sous-produits de l'huile de palme (PFAD). Ils émettent des réserves sur les huiles de cuisson.

Les négociateurs n’ont pas fixé de plafond pour l’utilisation des huiles de cuisson usagées. Ils veulent éviter de créer une demande de l’aviation européenne supérieure à ce que le continent peut fournir de manière durable. Ce serait la porte ouverte à des importations et à des risques de fraude estiment-ils. Les huiles de cuisson usagées ne sont pas une solution d’avenir, même si elles ont été jusqu’ici la plus médiatisées.

En revanche, l’Europe...

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Un commentaire

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  • par Laurent Altenburger

    cette nouvelle directive européenne ne répond en rien à l‘urgence climatique

    il faut une reduction des émissions de certificats EU-ETS à zero et 100% de SAF dans les avions en 2030

    Répondre

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