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Orly pèse sur la croissance en octobre 2019
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Le trafic aérien n’a progressé que de 1,5% en octobre 2019 en France. Le plongeon de plus de 12% de Paris-Orly entraine l’activité à la baisse. Elle demeure néanmoins dynamique sur la plupart des grands aéroports régionaux.

26.11.2019

Depuis le début de l'année 2019, Paris-Orly accuse un recul de -2,6% © Aéroports de Paris.

La baisse de -12,4% du trafic à Paris-Orly est notamment liée aux limitations de mouvements induites par la fermeture pour travaux de la principale piste d’Orly ainsi qu'aux effets de la faillite de la compagnie Aigle Azur qui a cessé toutes ses activités à compter du vendredi 6 septembre 2019 au soir. Compte tenu du poids du deuxième aéroport français sur l’ensemble du trafic français, au final la performance globale est affectée. La Direction du transport aérien (DGAC) annonce une...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

2 commentaires

  • Denis

    Bonjour,
    Si le recule est de – 2,6%, il y a donc progression de 2,6%… ou je n’ai pas compris (un ancien élève de classe de 5ième)

  • Tonton Volant

    Évidemment, c’est moins que si c’était mieux 😮 !
    Ne pas oublier de signer pour le référendum ADP (tiens, bizarre, on n’en parle pas ici !) contre la privatisation du juteux groupe Aéroports de Paris — 600 millions de bénéfices rentrant dans les caisses en 2018 de l’État, ça de moins à payer d’impôts pour le contribuable — https://www.adprip.fr, serait-on contre ?

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