Accueil » Renaissance du Skyhall de Brussels Airport

Renaissance du Skyhall de Brussels Airport

Juin 1958, le Skyhall, nouveau terminal de Brussels Airport, était inauguré en grande pompe. Cette impressionnante salle, révolutionnaire pour l’époque et certainement novatrice, a engendré bon nombre de souvenirs. Plus de 60 ans plus tard, Brussels Airport a décidé de lui redonner vie…

2.02.2020

Ouvert sur le tarmac de l'aéroport de Bruxelles, le Skyhall rénové, inauguré le 29 janvier 2020, est proposé par Brussels Airport aux organisateurs d’événements. © Brussels Airport

Inauguré en 1958, dans le cadre de la première exposition universelle après la Seconde Guerre Mondiale, le Skyhall se voulait révolutionnaire pour l’époque. Les architectes belges Maxime Brunfaut, Geo Bontinck et Joseph Moutschen ont naturellement articulé ce complexe aéroportuaire fonctionnel et moderniste autour de son imposante salle de transit de plus de 5.000 m², faite de matériaux novateurs pour l'époque tels que le béton et l’aluminium. La curiosité venait aussi de ce pan entier composé d’une baie vitrée totalisant...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Aerobuzz

chez Aerobuzz.fr
L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 120.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique.
array(2) { [0]=> int(6) [1]=> int(3) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(6) [1]=> int(3) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(6) [1]=> int(3) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.