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Renforcement des lois sur les passagers indisciplinés

IATA qui a obtenu le soutien des gouvernements dans la lutte contre les passagers indisciplinés, encourage les Etats à ratifier maintenant et sans délai les amendements à la Convention de Tokyo de 1963. Chaque semaine, les compagnies aériennes enregistrent 300 incidents.

L’Association du transport aérien international (IATA) demande aux gouvernements de ratifier les importants amendements à la Convention de Tokyo de 1963 adoptés lors de la conférence diplomatique tenue à Montréal la semaine dernière. La Convention de Tokyo établit le cadre juridique relatif aux passagers dont les comportements indisciplinés ou nuisibles aboutissent à des actes de violence ou menacent la sécurité du vol.

« Cette entente est une bonne nouvelle pour tous ceux qui voyagent par avion, tant les passagers que les...

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6 commentaires

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  • Renforcement des lois sur les passagers indisciplinés
    Si l’avion ne craint pas grand chose structurellement, il en va autrement pour les passagers qui se trouvent coincés avec des perturbateurs alors qu’il est hors de question de s’arrêter et que le déroutement est parfois compliqué (cas du survol maritime).

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  • Renforcement des lois sur les passagers indisciplinés
    Vous oubliez tous une catégorie où certains passagers se croient tout permis : l’aviation d’affaire.
    Au terme de certains vols, je puis vous assurer que la cabine passager était parfois un véritable bouge rempli de déchets en tous genres.
    Cela aussi devrait être puni.
    Outre le temps passé à reconditionner la cabine avec l’hôtesse ( et dieu sait que nous avons parfois franchement autres choses à faire ) il y a le surcoût du changement de certains sièges, moquettes et autres joyeusetés.

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  • Renforcement des lois sur les passagers indisciplinés
    A priori, la grande majorité des passagers souhaite voyager confortablement et surtout sans element pertubateur
    même s’il n’y a pas danger pour l’ avion, un avertissement à ceux qui pourraient prendre une carlingue d’ avion pour uen boite de nuit de bien vouloir patienter que l’avion soit arrivé à destination, et si cela ne leur convient pas, il y a d’autres moyens de transports que l’on n’ a pas de problème à arrêter si necessaire ( SNCF par exemple )
    comme les pertubarteurs en connaissnt le prix, et les conséquences, cela est très rare heureusement.
    qui a dit que certains adultes étaient de grands enfants ?

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  • par Xavier Tytelman

    Renforcement des lois sur les passagers indisciplinés
    Un stagiaire m’a envoyé cet article pour me demander quel risque un passager pouvait faire courir à l’avion. Soyons clairs : le cockpit est blindé et inaccessible, les portes d’accès et de secours ne peuvent pas être ouvertes en vol. La violence physique d’un passager est donc un possibilité, tout comme dans un métro, mais l’avion en tant que tel n’est pas mis en danger par un passager turbulent.

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    • Renforcement des lois sur les passagers indisciplinés
      Bjr.
      Bonne réflexion de Xavier TYLEMAN : « l’avion en tant que tel n’est pas mis en danger par un passager turbulent ». Les lecteurs de ce forum iront aussi dans ce sens.
      Je pense qu’il faut amener un autre élément permettant de comprendre cette réglementation : une partie des passagers sont en état de stress (là aussi, les lecteurs du forum comprendront); ils sont donc très sensibles à l’ambiance de la cabine -> la forte turbulence d’un passager peut induire une « contagion » de cette turbulence qui elle, devient un élément dangereux pour la sécurité du vol.
      Un autre élément peut aussi expliquer cette réglementation: que dire d’une compagnie qui « tolèrerait » des passagers turbulents? Encore pire: si cette compagnie est un pavillon national!
      Cordialement.

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    • Renforcement des lois sur les passagers indisciplinés
      Comment ça, un passager ne peut il pas mettre en danger un vol????
      En tant que CDB 744, je suis bien conscient que si un individu crée un mouvement de panique à une extrémité de mon appareil (avant ou arrière) le déplacement rapide de 200 passagers paniqués me feront passer hors centrage avec impossibilité de contrôler ma machine….vous imaginez la suite!
      Il en est de même en cas d’incendie suite à une toilette arrière ou un idiot aurait planqué son mégot allumé. Je sensibilise d’ailleurs mon personnel de cabine sur ce problème.
      Je compte donc sur vous en tant qu’aviateurs, pour stopper ce mouvement de panique qui anticiperait la perte de contrôle de mon jumbo….ou autre …
      Moi, j’dis çà…j’dis rien!

      Répondre

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