Accueil » RETRO – Des boites noires éjectables bientôt sur les Airbus

RETRO – Des boites noires éjectables bientôt sur les Airbus

Le transport aérien ne se résout pas à l’idée de ne pas savoir ce qui a conduit à la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines. Pour éviter que le même scénario ne se reproduise, diverses solutions sont imaginées. Airbus sera le premier à en mettre une en œuvre, dès 2019.

18.08.2017

La disparition inexpliquée du Boeing 777 de Malaysia Airlines avec ses 239 occupants a fait prendre conscience aux acteurs de la sécurité aérienne, de la nécessité de pouvoir suivre un vol et de pouvoir récupérer à coup sûr les enregistrements de vol. En attendant de pouvoir transmettre les informations en temps réel via une constellation de satellites, Airbus va mettre en œuvre, avec pragmatisme, une solution pratique, qui nécessite toutefois une adaptation complexe des avions. https://www.aerobuzz.fr/transport-aerien/airbus-opte-pour-les-boites-noires-ejectables/ Pour Jean-Paul Troadec, ancien directeur...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Aerobuzz

chez Aerobuzz.fr
L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 120.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • anemometrix

    « Pour Mr Troadec, ancien directeur du BEA, aujourd’hui consultant en matière de sécurité aérienne, il n’y a pas de « mystère » MH370 … »
    Epatant ! fallait juste l’oser …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.