Accueil » Transport Aérien » Ryanair annonce la fermeture de sa base à Bordeaux

Ryanair annonce la fermeture de sa base à Bordeaux

La base Ryanair de Bordeaux-Mérignac, c'est 3 avions Boeing et 90 personnels. © ADBM

L’aéroport de Bordeaux a tenu bon. Ryanair met sa menace à exécution et annonce le retrait de ses 3 avions basés à Bordeaux et le départ de ses 90 salariés.

La fermeture de la base bordelaise de Ryanair sera effective à l’automne 2024. D’ici là, il peut se passer encore beaucoup de rebondissements. Ce n’est pas la première fois que la low cost irlandaise prend à témoin l’opinion publique et en particulier ses clients pour emporter la mise. Dans le cas présent, l’aéroport de Bordeaux ne semble pas prêt à offrir des conditions particulières à Ryanair. Bordeaux a décidé d’augmenter de façon significative ses tarifs. C’est à prendre ou à laisser.

En conséquence, Ryanair annonce qu’elle « déplacera ses 3 avions basés à Bordeaux vers des aéroports moins coûteux ailleurs en Europe, ce qui entraînera la perte de 40 lignes Ryanair au départ et à destination de Bordeaux, et la perte de plus de 90 emplois pour les pilotes, le personnel de cabine et les ingénieurs basés à Bordeaux ». Elle précise aussi que « Tous les pilotes et personnels de cabine de Ryanair basés à Bordeaux (actuellement employés par Malta Air) ont été informés le 14 mai 2024 de la fermeture de la base de Bordeaux effective à partir de novembre 2024. Tous ces professionnels de l’aviation se verront proposer des postes similaires dans d’autres bases intéressantes au sein du réseau du groupe Ryanair. »

Ryanair ne renonce pas à desservir Bordeaux. Elle ne va évidemment pas se priver de ce marché. En revanche, en se privant de la souplesse de l’amplitude offerte par les vols tôt le matin et tard le soir, elle devrait logiquement réduire son offre. Affaire à suivre…

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.