Accueil » Trafic perturbé sur les aéroports français en février 2018

Trafic perturbé sur les aéroports français en février 2018
premium
libre

Neige en février, avions retardés. La neige a paralysé la région parisienne et ses aéroports, début février 2018, et généré des conséquences pour l'ensemble du trafic intérieur. Elle a également entrainé la fermeture de Montpellier en fin de mois et causé des retards à Nice et Ajaccio. Le trafic des aéroports français, et plus particulièrement celui d'Orly et de Roissy, a également été perturbé, en février, par une grève de l'ensemble des catégories professionnelles d'Air France. L'hiver n'est pas terminé et les syndicats d'Air France n'ont pas eu satisfaction. La suite en mars… [Faits marquants de février 2018]

7.03.2018

La neige a fortement perturbé le trafic aérien en France, en début et en fin février 2018. © J.M. Jouanneau / ADP (photo d'archives)

Faits marquants sur les aéroports français en février 2018

5 février 2018, Lyon – L’aéroport Lyon-Saint Exupéry annonce la mise en œuvre d’une flotte de 7 navettes, roulant exclusivement au bioGNV, conçues et aménagées sur mesure, pour assurer les liaisons des passagers entre les parkings et les terminaux.

7 février 2018, Nice – Instant System annonce la signature d’un partenariat avec l’Aéroport Nice Côte d’Azur offrant à plus de 500 salariés de la société aéroportuaire un accès privilégié à l’application et la technologie Boogi. Ils peuvent désormais covoiturer entre eux, sur leurs trajets domicile-travail, de manière planifiée ou spontanée.

7 février 2018, Paris – D’importantes précipitations neigeuses en Île de France perturbent l’exploitation aérienne à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Air France annule les deux tiers des moyens courriers au départ de Roissy.

9 février 2018, Nice – L’Aéroport Nice Côte d’Azur annonce sa décision de passer à l’électrique pour sa flotte de véhicules professionnels. Ses véhicules de services seront ainsi intégralement renouvelés d’ici à 2020.

12 février 2018, Paris – Marc Houalla qui venait tout juste de prendre ses fonctions à la tête de l’aéroport Paris-Orly, est nommé directeur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en remplacement de Franck Goldnadel quitte ses fonctions au sein du Groupe ADP.

15 février 2018, Nantes – Volotea célèbre à Nantes son 15 millionième passager transporté depuis le lancement de ses opérations en avril 2012.

15 février 2018, Paris-Orly – Le Groupe ADP et AccorHotels signent deux baux à construction portant sur la rénovation de l’hôtel Mercure et sur l’implantation d’un nouvel hôtel sous enseigne ibis Styles sur l’aéroport Paris-Orly.

22 février 2018, Marseille – Mise en service d’un nouveau système « drop off » d’enregistrement et de déposes bagages automatique des bagages. Les deux premiers équipements sont opérationnels au terminal 1, hall B, et six nouvelles bornes seront installées dans les aérogares prochainement (halls B et A).

22 février 2018, France – Grève générale à Air France. La compagnie prévoit d’assurer 75 % de son programme de vols compte tenu d’un taux de grévistes estimé à 28 % pour cette journée.

22 février 2018, Paris – Nominations au sein du Groupe ADP. Henri-Michel Comet est nommé Directeur général adjoint, Régis Lacote,  Directeur de l’aéroport Paris-Orly, Christophe Laurent,  Directeur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et Philippe Laborie, Directeur des opérations aéroportuaires.

26 février 2018, Lyon – Le vol spécial Air France qui a ramené l’équipe de France olympique depuis la Corée du sud se pose avec plusieurs heures de retard. Les athlètes étaient attendus à Grenoble.

26 février 2018, Nice – Trafic perturbé à cause d’importantes chutes de neige

27 février 2018, Ajaccio – Trafic perturbé à cause d’importantes chutes de neige

28 février 2018, Bordeaux – Volotea célèbre aujourd’hui sa cinquième année de présence sur sa base de Bordeaux où elle a accueilli plus de 1,7 million de passagers transportés.

28 février 2018, Montpellier – Fermeture de l’aéroport pour cause de neige

 

 

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.