Accueil » Un trafic en retrait en novembre 2019 sur les aéroports français

Un trafic en retrait en novembre 2019 sur les aéroports français
premium

L’ensemble des aéroports français enregistre une hausse de +2,9% du trafic passager en novembre 2019, contre +4,4% sur l’année. Dans le Top 10, trois aéroports sont en repli : Paris-Orly (-4,7%), Lyon (-0,8%) et Mulhouse (-0,5%).

30.12.2019

La croissance de l'activité des aéroports français continue d'être portée par les compagnies étrangères et en particulier les low cost européennes. © Volotea

L’année 2019 s’achève dans le dur pour le transport aérien français confronté à un mouvement social national d’ampleur, dont les effets négatifs sur l’activité est amplifié par des aléas climatiques. En attendant les résultats de décembre 2019 qui s’annoncent d’ores et déjà impactés, l’avant-dernier mois de 2019 a vu le trafic global fléchir. Le pavillon français perd encore un point de part de marché et passe en-dessous de 40% (39,9%). En revanche, le trafic des compagnies étrangères progresse de +6,4%....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.