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Volotea pressée de tourner la page du Boeing 717

La compagnie low cost espagnole Volotea a accéléré la transformation de sa flotte. A l’été 2021 elle sera 100% Airbus.

24.02.2021

Volotea a compté jusqu'à 14 Boeing 717 dans sa flotte. © Volotea

En 2012, Volotea a fait une entrée remarquée dans le ciel européen avec un avion qui semblait presque appartenir à une autre époque. Low cost iconoclaste, elle avait en effet choisi le Boeing 717. Un petit module adapté à sa stratégie qui consistait à développer des lignes transversales, entre des métropoles régionales européennes. Le 717 était aussi un avion sensiblement moins cher à l’achat qu’un A320 ou un B737, les incontournables du modèles low cost. Volotea a débuté ses opérations...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

3 commentaires

  • Olivier

    Sait-on ce que vont devenir les PNT et PNC qui évoluaient sur ces B717? :-/

    • CAVOK

      Pour les PNT je suppose qu’on va leur demander de se payer leur QT A320…

      • Herk21

        Et bien non, ils passent leur QT a Toulouse chez Airbus et sont très content. Ils ont encore du boulot et Volotea est une des seules compagnie a encore recruter! Il y a du monde en liste d’attente. Il font aussi leur recurent a Toulouse … le choix de la qualité même un peu plus chère.
        Merci a eux!

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