Accueil » Voyants verts à Marseille-Provence

Voyants verts à Marseille-Provence
premium

Porté par l’international, le trafic passagers, mais aussi fret, de l’aéroport Marseille-Provence affiche, pour la quatrième année consécutive, l’une des plus importantes croissances aéroportuaires françaises en 2019. Ryanair et Air France font désormais jeu égal.

17.01.2020

L'accessibilité de la plate-forme aéroportuaire de Marseille-Provence, en voiture comme en transports en commun, est un point noir auquel s'attaque l'aéroport et les collectivités locales. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

C’est peut-être anecdotique, mais c’est une réalité : en 2019, Marseille est repassé devant Toulouse dans le Top 10 des aéroports français. Il se classe troisième régional, derrière Nice et Lyon, avec très précisément 10.571.743 passagers accueillis en 2019 soit 8,1% de plus sur un an. La barre des 9 millions avait été franchie en 2017, celle des 10 millions l’a été le 26 décembre 2019.

Investissements lourds pour accompagner la croissance

Le nombre des passagers est en hausse. Le chiffre d’affaires aussi...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.