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IndustriePublié le 18 février 2016

Bombardier propose son Q400 avec 90 sièges

Dans la foulée d’ATR ATR ATR est le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu’à 90 places. Il produit les turbopropulseurs ATR42-600 et 72-600. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aermacchi (société du Groupe Finmeccanica) et EADS. qui, en 2015, a porté à 78 sièges la capacité maximale de son ATR 72-600, Bombardier vient de dévoiler, à son tour, une version densifiée de son propre biturbopropulseur de transport régional. Le Q400 gagne quatre sièges pour atteindre la barre des 90 places, visée depuis longtemps par le constructeur franco-italien, mais qui n’intéresse pas ses coactionnaires Airbus AIRBUS Constructeur européen (filiale à 100% d’EADS) détenant 50% du marché mondial des avions de ligne. Airbus a vendu 11.500 avions depuis sa création en 1970. Group et Finmeccanica. Bombardier annonce le début de la livraison du Q400 densifié à partir de 2018.

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Q400 NG de Bombardier
© Bombardier Aeronautique

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