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Coup double pour Gulfstream avec les G400 et G800
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Gulfstream a frappé fort en présentant simultanément deux nouveaux modèles d'avions d'affaires qui viennent compléter son catalogue haut de gamme. Le G400 et le G800 empruntent largement aux autres membres de la famille Gulfstream et devraient entrer en service respectivement en 2025 et 2023.

5.10.2021

Le G800 a déjà procédé à des essais de roulage à l'été 2021. IL devrait entrer en service en 2023. © Gulfstream

Le catalogue de Gulfstream propose désormais sept avions d'affaires avec l'annonce faite par l'avionneur le 4 octobre 2021. Le tout premier G700 n'est pas encore livré que le constructeur américain dévoile ainsi deux nouveaux jets à long rayon d'action. Les G400 et G800 s'inscrivent de part et d'autre des avions haut de gamme construits aux États-Unis par Gulfstream, constitués des G500, G600, G650ER et G700. Le G280 étant quant à lui assemblé en Israël.

Le G400 a été pensé au moment du...

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A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

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2 commentaires

  • Matt B

    Pourquoi est-il annoncé (pas que ici) que le G800 est le plus gros des Gulfstreams ?
    Il est plus court de près de 3.5m que le G700, son envergure est la même que celle du G700 et son MTOW est 900 kg inférieure à celui du G700.

    • Gil Roy

      Très juste ! Le G800 est effectivement plus court que le G700 et possède une plus petite envergure. Ce n’est donc pas le plus gros, mais Gulfstream en fait son haut de gamme. Les constructeurs classent les modèles en fonction de leur distance de franchissement : 8.000 NM (14.816 km) pour le G800 contre 7.500 NM (13.890 km) pour le G700.

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