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Le Falcon 6X distingué par le Prix Red Dot

Dassault Aviation rejoint Apple, Porsche, Audi et d'autres marques célèbres au palmarès du très convoité prix Red Dot. Une distinction de plus pour la remarquable cabine du Falcon 6X.

21.04.2021

Le puit de lumière illumine l'entrée de la cabine du Falcon 6X de Dassault Aviation. © Dassault Aviation

Le prix Red Dot récompense des travaux novateurs en matière de conception de produits. C’est la combinaison du style et de la fonction de la cabine du Falcon 6X qui est distinguée ici. « Le comité a déterminé que les lignes fluides de la cabine et l’ingénierie environnementale créent un environnement unique, sain et productif, offrant un nouveau niveau de confort et d’espace personnel.« , commente Dassault Aviation. Le jury a également été impressionné par les lignes épurées et modernes, l’agencement de l’intérieur et les petites attentions qui plaisent particulièrement aux passagers d’avions d’affaires : des commandes faciles à utiliser du bout des doigts, le puits de lumière innovant du galley du 6X et l’éclairage d’ambiance conçu pour favoriser les rythmes circadiens naturels.

Depuis son premier vol le 10 mars 2021, le 6X a accumulé plus de 50 heures de vol, et a ouvert le domaine de vol jusqu’à la vitesse maximale d’exploitation de l’avion, soit 0,90 Mach. « Pour le peu de temps qu’il a passé dans les airs, l’avion a démontré une excellente maniabilité dans de multiples scénarios de vol et a fait preuve d’une maturité inhabituelle dans le fonctionnement des systèmes« , a remarqué le pilote d’essai en vol Bruno Ferry. Un deuxième avion d’essai en vol rejoindra le programme d’essai dans un mois, et un troisième, équipé d’un intérieur complet, avant l’été. Le Falcon 6X est « en bonne voie pour une entrée en service en 2022« , confirme Dassault.

 

Dassault Aviation poursuit les essais en vol du Falcon 6X à rythme soutenu. © Dassault Aviation

Le Falcon 6X en vol. © Dassault Aviation

Avec un rayon d’action de 5.500 miles nautiques, le 6X peut aller sans escale de Los Angeles à Moscou ou de Londres à Hong Kong et, comme tous les Falcon, il est capable de parcourir ces longues distances à partir de pistes courtes et limitées. L’avion est équipé de la dernière version du système de commandes de vol numériques de Dassault.

L’atout maître du Falcon 6X est sa cabine. Dassault a imaginé son futur biréacteur autour d’un espace de vie et de travail exceptionnel. Le prix Red Dot est la preuve que l’avionneur a visé juste !

Gil Roy

 

Falcon 6X, la future arme fatale de Dassault

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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