Accueil » Affluence record à Lyon

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Affluence record à Lyon

L'aéroport de Lyon-Bron a accueilli le départ de la boucle Rêves de Gosses 2006.

1.06.2006

A Lyon, les organisateurs ont choisi d’offrir un baptême de l’air aux enfants cancéreux. A travers les contacts avec les équipes médicales des deux hôpitaux spécialisés, il est vite apparu qu’il faudrait faire voler également les frères et sœurs des malades.  » Les équipes nous ont en effet expliqué que les fratries vivaient très mal la maladie du fait, qu’elles étaient reléguées en arrière plan, la vie de la famille s’organisant autour de l’enfant malade.

En ne faisant voler que le malade, comme nous le proposions, nous accusions encore le problème « , explique Philippe Ciboulet, de l’association  » Les Chevaliers du Ciel « . Sensibilisés au problème, les pilotes ne pouvaient pas faire autrement que prendre en compte cette notion.

L’intérêt des enfants prime sur tout le reste. L’enfant n’est pas un faire-valoir, ni un prétexte, il est au cœur de l’engagement, il est véritablement la raison d’être du tour. Face à l’ampleur du défi, l’idée est venue d’utiliser l’avion d’accompagnement, un Casa 235 de l’armée de l’air, pour faire voler les frères et sœurs. A la manière dont il a pris à cœur son rôle, l’équipage militaire a visiblement été heureux de pouvoir participer, lui aussi, au tour, autrement qu’en transportant des caisses. Et grâce à lui, en un après-midi, 245 enfants ont pu voler.

Gil Roy. Aviasport N°616 / Juin 2006

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Comments are closed here.