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Le Cirrus Vision Jet certifié aux USA

Cirrus Aircraft va débuter les livraisons de son monoréacteur SF-50 Vision Jet avant fin 2016. © Cirrus Aircraft

Le premier monoréacteur personnel de l’histoire de l’aviation vient d’obtenir sa certification aux USA. Au début des années 2000, les pocket jets étaient nombreux sur la ligne de départ. A l’arrivée, il n’y en a plus qu’un : le SF-50 Vision Jet de Cirrus Aircraft. Et c’est d’un vrai parcours du combattant dont a triomphé le constructeur américain passé, entre temps, sous contrôle chinois. Dans ces conditions, peut-on dire que le premier monoréacteur privé de l’histoire de l’aviation est… chinois ?

Il y avait Adam Aircraft avec son biréacteur Adam 700, Piper avec le PiperJet, Diamond Aircraft avec le D-Jet. Eclipse avec ses 2.200 commandes prédisait une révolution comparable à celle de l’informatique, n’hésitant pas à comparer les pocket jets aux PC (Personnal Computeur). Les uns après les autres, ces projets et bien d’autres encore portés par d’éphémères start up, se sont dégonflés et ont fini par ne plus exister.

Sauvé par des capitaux chinois

Seul est resté Cirrus Aircraft et son monorécateur...

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4 commentaires

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  • Les avantages sont multiples mais principalement un excellent ratio masse/résistance, efficacité et feeling de freinage ainsi que des gains significatifs en coûts de maintenance.
    La technologie est très différente des systèmes concurrent et est largement inspirée des freins de compétition moto, voiture et formule 1 qui ont fait la marque Beringer depuis 1985.
    Je vous invite à visiter notre site internet pour tout complément d’information, ou à nous contacter directement : sales@beringer-aero.com

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  • par Jean-Marie Klinka

    Cocorico ! Il y a un petit bout de France sur ce jet, un petit bout qui a son importance: les roues (avec ses freins et ses maître-cylindres), en 8 » pour les roues principales, et un peu moins pour la roue AV. Beringer se refuse à communiquer sur le sujet, dommage, mais il a sans doute raison: pour vivre heureux, vivons cachés !
    Bon, une info qu’il faut savoir, les succès français sont tellement rares. Les roues Beringer ont largement franchi les frontières, de 4″ à 12″.
    JMK

    Répondre

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