Accueil » Les drones, du labo au centre d’essais en vol

Les drones, du labo au centre d’essais en vol
premium

La France du drone professionnel fait preuve d’une créativité extraordinaire, non seulement dans sa capacité à inventer de nouveaux systèmes, mais également dans la manière de coopérer avec les autorités pour repousser les barrières du possible. La génération drone a décidément beaucoup de talent…

10.10.2016

En nouvelle Aquitaine, le CESA Drone est le plus complet des centres d'essais français spécialisés pour les drones. © Bordeaux Technowest

« La filière est bâtie sur l’innovation, sur les usages. Le drones apporte une valeur ajoutée. Nous devons garder ce principe et cet avantage, et continuer dans le sens de l’innovation » déclare Stéphane Morelli, président de la Fédération professionnelle du drone civil. L’innovation est effectivement l’essence même du drone. Les start up sont de la matière grise en ébullition. R&D continue AJS est l’inventeur du drone à voilure fixe Boreal qui du fait de ses performances (5 kg d’emport et 1.000 km d’autonomie...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.