Accueil » F-Aero lance l’application iPhone / iPad pour les terrains d’aviation

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

F-Aero lance l’application iPhone / iPad pour les terrains d’aviation

" Bases-Aero ", comme son nom l’indique, est une nouvelle application iPhone (prochainement iPad) qui regroupe tous les aérodromes et les bases ULM. Partant de là, elle permet notamment de simuler une navigation.

23.02.2011

L’équipe des pilotes et informaticiens de F-Aero est décidemment insatiable. Après avoir lancé une première application qui permet le dépôt de plan de vol VFR et une seconde qui regroupe les cartes d’aérodromes VFR et IFR, elle propose aujourd’hui une nouvelle application iPhone et iPad qui permet aux pilotes d’avions, d’hélicos et d’ULM de consulter et de simuler une navigation sur l’ensemble des aérodromes et des bases ULM. Cette application, toujours gratuite, utilise les données fournies gracieusement par Jean Bossy, l’auteur de la carte du même nom…

L’application Bases-Aero regroupe tous les aérodromes en France et en outre-mer ainsi que toutes les plateformes ULM en France (Base ULM) mais aussi en Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, Luxembourg, Espagne, Italie et Suisse. Elle permet de les afficher et de les géolocaliser sur une vue satellite, de simuler une navigation et même de créer sa propre plateforme ULM. Cette nouvelle application déclinée sur Iphone et Ipad sera proposée dans quelques jours sur l’Applestore.

Sans attendre qu’Apple mette en ligne sa dernière application, F-Aero a déjà embrayé sur différents projets autour notamment des restaurants d’aérodromes, de la météo aéronautique et de la visualisation graphique des Metar et TAF, sur une gestion de toutes les données aéronautique de France du SIA et diverses évolutions qui viendront renforcer son application phare F-Aero. Insatiable !

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.