Accueil » Jetman rassemble sur un Spitfire XIB

Jetman rassemble sur un Spitfire XIB

Une fois encore, Yves Rossy alias Jetman, l’homme volant, s’est illustré dans une nouvelle tentative (réussie) de vol en formation avec le Spitfire MK IX du Breitling Flying team…

15.09.2012

Le 7 septembre 2012, à la verticale de l’aérodrome suisse de Bex, tous ceux qui levaient les yeux vers le ciel ont pu apercevoir une curieuse formation, quelque peu uchronique… composée du plus célèbre chasseur britannique de la seconde guerre mondiale et de l’aile à réaction de Jetman.

Largué depuis un hélicoptère, comme pour ses précédentes patrouilles avec les Albatros du Breitling Jet Team, les Stearman des Wingwalkers, ou plus récemment, imitant Superman avec un DC3 avec 20 personnes à bord, Jetman a « rassemblé » cette fois sur le célèbre Spitfire XI B (MH434), piloté par Nigel Lamb, venu de Duxford (Royaume Uni) à l’occasion de la fête annuelle de l’aviation, sur l’aérodrome de Bex.

C’est depuis cet aérodrome, non loin de Genève, qu’Yves Rossy, consacre la majeure partie de son temps à développer son aile : «Voler en formation avec cette merveilleuse machine est une expérience incroyable. Grâce à la technologie, mon aile devient de plus en plus fiable, et je suis par conséquent de plus en plus confiant dans ce type de vol. Je suis aussi beaucoup plus détendu et peux maintenant profiter entièrement de cette expérience fantastique qui est de voler en formation avec d’autres appareils. Sous mon aile, je suis complètement libre et j’ai une vue imprenable ! » s’enthousiasme ce pilote hors du commun, qui vient ainsi de compléter la série de ses vols en formation.

Philippe Chetail

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Philippe Chetail

chez Aerobuzz.fr
Président d’Airshow, spécialiste de l’organisation de manifestations aériennes, Philippe Chetail a organisé plus de 230 meetings aériens depuis 1973. Egalement co fondateur de France Spectacle Aérien, il est l’un des meilleurs connaisseurs européens de tous ceux qui gravitent autour des spectacles aériens. Il a rejoint Aerobuzz en juillet 2011. Philippe Chetail couvre, en particulier, l’aviation de collection et les évènements aéronautiques.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.