Accueil » Le Denali de Beechcraft effectue son premier vol

Le Denali de Beechcraft effectue son premier vol
premium

Le nouveau mono-turbopropulseur de Beechcraft a fait son vol inaugural le 23 novembre 2021. Avec 3 ans de retard sur le calendrier initial, le prototype du Denali débute sa campagne de tests en vol qui devraient le mener à une certification en 2023.

24.11.2021

Après avoir procédé aux premiers essais au sol fin août 2021, le Denali a débuté sa campagne de tests en vol. © Textron Aviation

Le concurrent des TBM 940 et PC-12 a enfin volé. Le pilote d'essais Peter Gracey et par le chef pilote d'essais Dustin Smisor étaient aux commandes du prototype du Denali qui à décollé de l'aéroport international d'Eisenhower de Wichita, dans le Kansas, à 8h20. Pendant un vol qui aura duré 2h50, l'équipe d'ingénieurs a testé les performances du turboprop, son système de propulsion, ses commandes de vol et son système avionique. https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/le-denali-de-beechcraft-se-rapproche-des-essais-en-vol/ Au cours de ce vol inaugural, le prototype a atteint une...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.