Accueil » Aviation Générale » Les patrouilles acrobatiques privées décrochent

Les patrouilles acrobatiques privées décrochent

Dernière victime en date, la Team Yakovlevs a annoncé la fin de ses opérations. Tandis que les agendas de meetings aériens restent maigres, l'avenir de ces patrouilles se pose. ©Team Yakovlevs

The Blades, Team Yakovlevs : ces deux patrouilles aériennes du Royaume-Uni ont le point commun d'avoir annoncé leur dissolution en ce début d'année. Dernièrement en Europe, ce ne sont pas les premières à jeter l'éponge. Focus sur ces formations qui stoppent leurs opérations.

Le monde des spectacles aériens vit des heures difficiles et avec lui l’arrêt de plusieurs formations à l’ouverture de cette saison 2023. C’est d’abord l’équipe de voltige aérienne The Blades, équipée de 3 à 4 Extra 300, qui avait déclarée le 23 janvier 2023 l’arrêt de ses opérations dans un contexte de « dégradation du circuit des spectacles aériens, avec de plus en plus d’événements annulés ». La patrouille a précisé que le modèle commercial était...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • TIENS, TIENS, je l’avais annoncé dès la parution du nouveau texte régissant les présentations aériennes, et l’avais prévu il y a une dizaine d’années quand des velléités de certains « professionnels » des meetings avaient voulu copier les anglais…
    Il est certain que trop de réglementation tue la réglementation, et là, la goutte d’eau a fait déborder le vase.
    Ce n’est pas un fait unique, pourquoi les ULM ont ils tant de succès ? pourquoi les règlements sur l’aviation générale vont faire disparaitre cette dernière, pourquoi nos chers aéroclubs ne vont pas suivre ? pour les mêmes raisons … Les nouveaux règlements sur les ATO ou DTO ont ou vont écœurer bon nombre de dirigeants, surtout au regard des contrôles tatillons de notre administration, nous avons plus de temps passé au sol a faire des « papiers » ou devant l’ordinateur, que de temps pour voler et se faire plaisir… Et là est le drame, on ne se fait plus plaisir! vouloir voler avec nos avions devient une contrainte, un stress…D’ou l’envie de beaucoup de se tourner vers les ULM, avant que notre fameuse administration ne les rattrape! et elle aura le temps, car elle aura faim afin de pouvoir conserver ses emplois, devant la raréfaction de l’aviation générale.
    La FFA n’est pas exempte de reproches, car pour être politiquement correcte, elle a avalé beaucoup trop de couleuvres, mais comment lui reprocher, elle est composée de bénévoles pas suffisamment armés devant l’ogre administratif.
    Ainsi que me l’avait rétorqué un haut fonctionnaire en réunion publique il y a bien longtemps :  » SECURITE DES VOLS MOINS VOLS = SECURITE  » .
    La messe est dite!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.