Accueil » Parenthèse Red Bull Air Race pour Cannes-Mandelieu

Parenthèse Red Bull Air Race pour Cannes-Mandelieu
premium

En toute logique, le temps de la compétition, l’aéroport de la Croisette est en état de siège. L’espace aérien qui englobe Cannes-Mandelieu et le circuit où va se dérouler la manche française du Red Bull Air Race est coiffé de deux ZRT (zones réglementées temporaires), en vigueur du 18 au 22 avril 2018. La communauté aéronautique joue gros sur cette première.

19.04.2018

A moins d'être autorisés par le gestionnaire, les trafics VFR devront contourner les ZRT, activables à partir de 6h du 18 au 22 avril 2018, pour des vols jusqu'à 3.000 ft © SIA

Comme on pouvait s’y attendre, les moyens logistiques mis en œuvre par l’organisateur du championnat du monde Red Bull Air Race sont colossaux. Si ce sont les mêmes pour chacune des huit manches de chaque saison, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit de rarement vu en France de la part d’une société privée de spectacle aérien. 1.200 personnes sont mobilisées depuis plusieurs mois pour mettre en place les quelques 320 tonnes de matériel acheminées notamment par deux Boeing 747-800 Cargo.

Le...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Bastien Otelli

chez Aerobuzz.fr
Bastien Otelli travaille depuis 2004 avec la presse et l'édition des choses de l'air… Il a rejoint l'équipe d'AeroBuzz.fr en 2016. Depuis 2013, il est également photographe aéronautique professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.