Accueil » Safran inaugure son centre de recherche dédié aux composites à matrice céramique

Safran inaugure son centre de recherche dédié aux composites à matrice céramique

Le site Safran Ceramics, centre de recherche dédié aux composites à matrice céramique (CMC), accueille une centaine de spécialistes, une vingtaine de doctorants et abrite quelque 200 équipements de recherche de très haute technologie.

7.11.2018

Le site Safran Ceramics est situé au cœur du projet urbain Bordeaux Aeroparc. © Safran / Vincent Le Gallic

Les travaux menés sur ce nouveau site permettent d’envisager de remplacer les pièces de moteurs en alliages métalliques par des matériaux composites plus légers et plus résistants à très haute température. Les équipements de recherche, dont certains uniques au monde, sont tous interconnectés pour une acquisition en temps réel de l’ensemble des données de recherche.

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.