Accueil » Crash d’un Pilatus PC-12 près de Milan

Crash d’un Pilatus PC-12 près de Milan

Un monoturbopropulseur Pilatus PC-12 privé s’est écrasé, le dimanche 3 octobre 2021, près de Milan d’où il venait de décoller. Les 8 occupants ont été tués.

4.10.2021

Le Pilatus PC-12 s'est écrasé sur un bâtiment vide. © DR

Le Pilatus PC-12 avait décollé de Milan Linate et se rendait à Olbia en Sardaigne. Il s’est écrasé dans la commune de San Donato Milaneses, quelques minutes seulement après son départ, à 13h04. Le monoturbopropulseur s’est abimé dans un bâtiment en cours de rénovation qui s’est embrasé. Le PC-12 était immatriculé en Roumanie (YR-PDV).

Selon un témoin dont les propos ont été rapportés par l’Agence France Presse, « l’avion avait un moteur en feu et est tombé à pic, sans faire de manœuvre ». Pour mémoire, le PC-12 est un monomoteur équipé d’une turbine Pratt & Whitney Canada PT-6 d’une fiabilité éprouvée.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.