Accueil » La nouvelle génération des Citation XLS et M2 est arrivée

La nouvelle génération des Citation XLS et M2 est arrivée

Avec les Citation M2 Gen2 et XLS Gen2, Textron Aviation poursuit la modernisation de ses jets d'affaires. Les améliorations portent essentiellement sur le confort cabine. Le constructeur américain a présenté les deux nouvelles versions de ses bimoteurs à au salon NBAA-BACE de Las Vegas.

14.10.2021

Les Cessna Citation M2 Gen2 et XLS Gen2 présentent plusieurs améliorations de leurs cabines. Leurs performances et leurs cockpits demeurent similaires aux versions précédentes. © Textron Aviation

Textron Aviation poursuit la modernisation de son catalogue, entamée en 2020 avec le lancement des deux turbopropulseurs Beechcraft King Air 260 et 360 et qui s’est poursuivie avec le CJ4 Gen2 en février 2021. L’avionneur de Wichita (Kansas), a présenté les nouvelles versions modernisées des Cessna Citation M2 et Citation XLS+ dès l’ouverture du salon de l’aviation d’affaires NBAA-BACE (12 au 14 octobre 2021).

Le Cessna Citation M2 Gen2, qui peut emporter sept passagers, présente des améliorations de la cabine avec plusieurs designs possibles, un éclairage cabine revu, de nouveaux ports USB et accessoires pour recharger son téléphone, ainsi que des compartiments à bagages supplémentaires. Le cockpit offre désormais plus d’espace au copilote. L’avionique Garmin G3000 et les performances de l’avion restent inchangées en comparaison du Citation M2 lancé en 2013.

Quant au Citation XLS Gen2, dans lequel peuvent prendre place jusqu’à 12 passagers, il propose une cabine plus silencieuse en vol, avec un éclairage revu, des sièges améliorés et un nouvel éclairage de l’escalier d’accès. Côté cockpit, pas de changement non plus pour le XLS Gen2 qui présente la même avionique Collins Aeropsace Pro Line 21.

Textron Aviation livre le 1000ème Cessna Citation série 560XL

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.