Accueil » Le « head-up, head-down » d’Universal Avionics

Le « head-up, head-down » d’Universal Avionics

Universal Avionics (Elbit Systems) a mis au point un système de visualisation qui permet au pilote de conserver dans son champ visuel « tête haute » des informations du FMS (Flight Management System).

17.10.2018

Les informations du FMS s'affichent sur la visière du casque du pilote qui peut ainis garder la tête haute pendant la phase d'approche. © Universal Avionics

Cette nouvelle fonctionnalité offre la possibilité de contrôler le système de gestion de vol (FMS) à l’aide de la fonctionnalité « pointer-cliquer ». Le pilote peut ainsi programmer et actualiser la trajectoire de vol, la piste sélectionnée et d’autres commandes FMS essentielles au cours des phases d’approche, sans quitter du regard l’extérieur. Il peut sélectionner et valider une autre piste, modifier son approche ou encore les points de report, par le seul regard. Les informations sont reportées sur la visière de son casque. Elles se superposent à l’écran tête haute (HUD). Universal Avionics, filiale d’Elbit Systems met à la disposition des pilotes civils un équipement mis au point pour les militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.