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Les Gulfstream G650 et G650ER passent la barre du million d’heures de vol

Avec leur très long rayon d'action pouvant atteindre 7.500 NM, leur vitesse d'exploitation allant jusqu'à Mach 0,925 et leur altitude de croisière de 51.000 pieds, les Gulfstream G650 et G650ER se sont imposés dans le haut de gamme des avions d'affaires. © Gulfstream

Gulfstream annonce que ces biréacteurs d’affaires G650 et G650ER ont dépassé le million d'heures de vol. La flotte compte plus de 560 appareils en service dans le monde entier.

Le G650 est entré en service en 2012, suivi par le G650ER en 2014. Le G650 a reçu le trophée Robert J. Collier 2014 pour ses innovations en matière de performances, de sécurité et d’efficacité. En 2022, il a effectué un vol en utilisant 100 % de carburant aviation durable (SAF).

A eux deux, le G650 et le G650ER totalisent plus de 125 records de vitesse entre deux villes. La quête de records de vitesse est le péché mignon de Gulfstream. Par ailleurs, le G650ER détient le record du vol en jet d’affaires le plus long et le plus rapide de l’histoire.

En 2023, Gulfstream et Honeywell ont lancé la remise à niveau de l’avionique Primus Epic Block 3 pour les G650 et G650ER. Les améliorations comprennent de nombreuses fonctionnalités nouvelles et améliorées qui s’appuient sur les systèmes de visualisation, de communication, d’alerte et de navigation du poste de pilotage Gulfstream PlaneView II.

Le G650 a une autonomie de 7.000 miles nautiques/12.964 kilomètres à Mach 0,85 et 6.000 nm/11.112 km en croisière à grande vitesse à Mach 0,90. Le G650ER peut voler jusqu’à 7.500 nm/13.890 km à Mach 0,85 et 6.400 nm/11.853 km à Mach 0,90. Les deux avions ont une vitesse d’exploitation maximale de Mach 0,925, une altitude de croisière maximale de 51.000 pieds/15.545 mètres et ont obtenu la validation de la Federal Aviation Administration (FAA) et de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pour les opérations d’atterrissage à forte pente, ce qui leur ouvre un plus large éventail d’aéroports, à commencer par celui de London-City.

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