Accueil » Lyon Saint-Exupéry fête les lumières

Lyon Saint-Exupéry fête les lumières

Pour la deuxième année consécutive, Aéroports de Lyon est partenaire de la Fête des Lumières 2018 à Lyon et accueille les passagers du Terminal 1 sous le flot lumineux de 2 asterias géantes. 

6.12.2018

L'aéroport Lyon-Saint Exupéry offre aux voyageurs un premier aperçu de la fête des lumières qui réunit, à Lyon, chaque année des millions de visiteurs. © E. Soudan / ADL

Du 6 décembre au 10 janvier 2018 entre 16h00 et 7h30,  2 asterias géantes, fleurs de 12 mètres de haut et 12 mètres de diamètre, subliment le nouveau parvis du Terminal 1 de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry et accueillent les quelques 75.000 passagers attendus sur la période.

Conçues par la société TILT, les structures colorées, futuristes et autonomes sont équipées de LED à basse consommation pour répondre aux règles que s’impose la société Aéroports de Lyon dans le cadre de sa politique de maîtrise de sa consommation énergétique. Politique qui porte ses fruits, comme l’illustre la certification ISO 50001 accordée, le 5 décembre 2018, par l’AFNOR.

Pour les voyageurs aériens, la magie des fêtes de lumières de Lyon comme sur le parvis du terminal 1 de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. © E. Soudan / ADL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.