Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » Un Falcon 2000LXS au gout du jour sur le tarmac de Genève

Un Falcon 2000LXS au gout du jour sur le tarmac de Genève

Dassault soigne le Falcon 2000LXS son modèle d'entrée de gamme. © Dassault Aviation

Au salon européen de l’aviation d’affaires EBACE (Genève, 23-25 mai 2023) Dassault présente un ensemble d’innovation proposées sur le Falcon 2000LXS.

Le Falcon 2000LXS est le modèle d’entrée de gamme de la famille d’aviations d’affaires de Dassault. A l’occasion du salon EBACE, l’avionneur français présente les nouveautés qu’il a introduites sur son biréacteur. Le Falcon 2000LXS que les visiteurs peuvent voir sur l’exposition statique du salon de Genève est doté d’une cabine à deux zones et d’une série de nouvelles options conçues pour maintenir ce champion des vols courts de 4.000 nm en pointe de son segment de marché. Les nouvelles capacités comprennent l’Internet/WiFi à haut débit et le système unique de vision combinée FalconEye de Dassault, qui permet des approches par faible visibilité jusqu’à 100 pieds.

La série 2000 a été continuellement mise à jour à travers plusieurs variantes et s’est avérée être la meilleure vente de Dassault, année après année. Près de 700 appareils ont été livrés à ce jour.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.